• La grille Mystérieuse!

     

    Voici un jeu sportif pour 10 à 30 enfants. Matériel nécessaire: un foulard par joueur, 2 grilles avec des différents types de symboles et 2 grilles vides, des plots pour délimiter les camps.

    Les grilles vides et remplies doivent comporter le même nombre de cases. Plus il y a de de cases, plus le jeu est long. Les différents types de symboles peuvent être plus ou moins compliqués suivant l’âge des joueurs.

    But du jeu: Aller dans l’équipe adverse sans se faire atrracher son foulard pour visualiser et mémoriser des différents types de symboles de la grille adverse pour les dessiner dans la grille de son camp. L’équipe qui a reconstitué la grille de l’équipe adverse en premier en gagné.

    Les camps sont composés de 1 cercle de protection pour les grilles et d’une prison pour les joueurs attrapés.

    Dans chaque camp, on trouve une grille remplie, une grille vide et un crayon.

    Les joueurs ont tous un foulard accroché à l’arrière de leur pantalon. Pour capturer un adversaire, il suffit de lui attrapper le foulard. Le capturé doit alors être amené par son attaquant jusqu’à sa prison en marchant. Il est évident que l’attaquant et son prisonnier ne peuvent pas être attrapé à ce moment-là.

    Les joueurs capturés sont placés dans la prison de leur attaquant en attendant d’être libérés. Pour être libéré, il leur suffit d’être touchés par un joueur de leur équipe.

    Il est autorisé de faire une chaîne humaine pour sortir de la prison pour permettre à leurs partenaires de les libérer au plus vite.

    L’équipe qui a terminé de remplir se grille vide avant l’autre équipe remporte la manche. Il est conseillé de prévoir plusieurs grilles remplies différentes pour pouvoir jouer plusieurs parties.

    Vous pouvez imprimer les grilles ci dessous, ou créer les vôtres!

    égliseégliseéglise


  • Commentaires

    1
    Agagnoc
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:22

    Merci pour tous ces jeux... Je suis dans la préparation de ma classe découvertes avec des petits CP et je trouve d'excellentes idées ! Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :